Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AikcO

Imaginer, créer, entreprendre - demain est déjà présent

Isabelle de Baillenx, consultante chez Emergences. Emergences est une société qui conseille les start-ups pour leurs lever de fonds mais également sur les LBO et les cessions / acquisition. Interview réalisé par Salif Osséni en Mai 2000.

Publié le 8 Août 2013 par AikcO in Entreprendre

1. Selon vous, quels sont, d'une part, les freins au développement des start ups ?

- Il n'y a pas aujourd'hui de freins au développement des start-ups à condition d'avoir une bonne équipe professionnelle et un projet qui s'inscrit dans un marché vaste et en développement.

2. D'autre part, qu'est ce qui favorise leur développement ?

- La conjoncture est actuellement bonne pour les start-ups, il y a beaucoup d'opportunités de projets porteurs liées à l'utilisation de l'internet comme moyen de communication avec en face un afflux de fonds financiers prêts à investir dans ce secteur.

3. Qu'est ce que peuvent apporter les start ups à la France économiquement, socialement et culturellement ?

- Vaste sujet qui peut difficilement être traité en quelques lignes, en règle général la création d'entreprise est un vecteur d'énergie et d'enthousiasme qui aide à remettre en question les habitudes trop anciennes, dans les grands groupes, dans l'économie, dans notre organisation sociale …

4. Fusion entre start ups, rachat par des click & mortars, faillites ... Quel avenir pour les start ups en France ?

- Les équipes de start-ups sont plus réactives et innovantes que les groupes, c'est pourquoi elles ont leur place dans notre économie. Néanmoins, arrivées à un certain stade de développement, elles seront majoritairement intégrées dans des sociétés Internet plus matures, ou par des sociétés plus traditionnelles.

5. Comment imaginez-vous votre entreprise dans 5 ans ?

- En tant que société de conseil, mon avenir ne concerne pas vraiment votre enquête.

Commenter cet article